La combinaison de moto doit être bien choisie par le motard pour rouler en hiver tout en restant au chaud.
La plupart des motards constatent que leurs vêtements motard ne suffisent pas à les garder au chaud et ils finissent toujours par avoir froid surtout quand ils roulent à grande vitesse, puisque plus vous roulez vite plus vous aurez froid. Des études ont prouvés que si la température est de 10° Celsius elle sera à -6° Celsius à la vitesse de 130 km/h, donc donnez vous la peine de vous dire que l’achat des vêtements chauffant est primordial pour ne pas vous gâcher le plaisir de la moto
Avant de prendre la route prenez la précaution d’avoir des vêtements motard adaptés au froid,
Le développement des vêtements chauds pour moto
Les vêtements chauds pour la moto ont vraiment progressé au fil des ans. Toutes les marques de vêtements pour moto proposent des ensembles adaptés au froid, mais souvent cela ne suffit pas quand la température descend sous le zéro, multiplier les vêtements est gênant pour la conduite et ne sert à rien la plupart des temps.
Il existe de différents types d’équipements moto pour le froid tels que les gants et les sous-vêtements spécial hiver. Utiliser des sous-vêtements anti-froid n’est pas gènant pour la conduite.
sous-vêtements pour moto
Ce genre de sous-vêtements est une sorte de pyjama deux pièces (un polo à manches longues, un pantalon), leur enfilage est très facile et ne cause aucun soucis, c’es t vrai qu’on aurait aimé avoir une braguette sur le pantalon pour les arrêts rapides aux toilettes. Les polos à manches longues est équipé d’une fermeture protégée pour ne pas se blesser avec.
Cet ensemble de sous-vêtements ressemble à une seconde peau, cela ne gène pas pour la conduite, on est libre de tout type de mouvements.
Les polos à manches longues se portent sur un t-shirt ou même sur la peau, le sous-pantalon se porte quant à lui sous un pantalon-moto d’hiver ou même sous un jean, c’est fou que cela protège du froid même à des températures très basses comme -8°C par exemple, le confort est remarquable et l’isolation thermique est magnifique.
Avec les températures sous 0°C, les sous-vêtements moto pour froid empêchent la sensation de froid et apportent une douce chaleur, un jour ce genre d’équipement pour hiver va devenir indispensable pour rouler sous le froid
Pour ce qui est de votre confort, il est conseillé de porter le sous pull sur un t-shirt car certains jugent qu’il est préférable pour éviter tous types de gènes ou d’allergies, le porter directement sur la peau retient un peu la respiration.
L’indisponsabilité des Vêtements chauds pour la moto
Ce type de sous-vêtements pour la moto est vraiment indispensable pour rouler sous le froid, même si cela coute un peu cher, tout motard digne de ce nom devrait laisser un peu d’argent pour ce type de Vêtements chaud pour la moto.