La nouvelle Honda CBR250R 2011 a une fourche non ajustable de 37 mm avec une suspension arrière Pro-link offrant au conducteur jusqu’à 5 positions. Lourde de 359 livres, la petite moto possède des roues de 17 pouces.
Le frein avant de la Honda est un disque de 296 mm à deux pistons. À l’arrière, on retrouve un second disque de 220 mm avec un seul piston. En option, vous avez le choix de choisir le système ABS qui offre un piston de plus au frein avant. Les consommateurs auront le choix entre deux modèles, soit la CBR250R et la CBR250R ABS. Comme vous pouvez le remarquer, la deuxième option offre le système de freinage ABS et quelques bidules supplémentaires. Indépendamment du prix, nous pourrons juger si ce modèle en vaut réellement la peine.
La nouvelle moto CBR250R 2011 chez Honda ressemble énormément à la VFR1200. L’instrumentation, de taille élevée, est derrière le pare-brise. Au sommet, trône le compte-tours analogique ainsi qu’un speedo numéro centré sur un écran LCD rétroéclairé bleu. Une transmission à 6 rapports fait marché la machine. Pour plus de détails concernant sa fiche technique, nous vous invitons à visiter la section de la fiche technique de la CBR250R 2011 disponibles dans un onglet ici haut.
Cette moto possède un moteur à un seul cylindre de 4 temps produisant environ 250cc. Ce petit moteur produit environ 26 chevaux à 8500 tr/min et possède un couple de 17 livres-pied à 7000 tr/min. Comme vous pouvez l’imaginer, la nouvelle CBR250R est très économique et possède une autonomie de plus de 350 kilomètres.
Chez Honda, on affirme qu’il s’agit d’une machine incroyable constituant une belle addition au modèle 2011. La CBR250R sera construite en Thaïlande et sera lancée officiellement en novembre à travers la planète.
Nous vous invitons à visionner la galerie de photos et de laisser une critique sur cette moto. Des milliers d’internautes pourront ainsi lire ce que vous pensez de cette nouvelle moto Honda.
ça fait longtemps qu’on attend une remplaçante à la 600 SRX Yam ! Pour ça, il faut une moto joueuse, légère, avec un moteur honda en béton pour vous extraire des virages serrés avec vigueur, attrait que seul le monocylindre peut apporter ! 350 à 600 serait plus sympa, le 250 étant probablement un peu juste mais c’est un bon départ
Je l’essaye demain, je vous redirai ! sans doute cela me rappellera la CB 250 RS des années 80…