Dossiers /

Manteau de pluie en moto Le choix de la combinaison de pluie pour moto dépend de l’usage de la motocyclette

par , publié le 2 juillet 2013

Durant la période d’été les motocyclistes doivent choisir un équipement de protection adapté aux été du Québec bien sur que ce soit en pvc ou en nylon.

Ce que les motards disent le plus souvent c’est que la pluie est le pire ennemi de la route car pour le froid il existe de différents types de vêtements chauds pour moto, mais pour la pluie c’est un autre problème.

Pour ne pas être trempé à chaque fois que la pluie tombe, il faut laisser un peu d’argent de coté pour une bonne combinaison de pluie, car la pluie fait perdre aux motards leurs réflexes dés qu’ils sont un peu mouillés ce qui est vraiment dangereux pour les longs trajets. C’est la qu’on s’est mis d’accord sur l’obligation de l’achat d’une combinaison de pluie pour moto. On va parler de choix de l’équipement.

Intégrale ou deux pièces ? Quelle manteau de pluie pour moto choisir ?

Les inconditionnels des deux roues, ceux qui sont sur leurs motos tout au long de l’année entrain de traverser le pays, eux ils considèrent que la combinaison de pluie intégrale est la seule solution efficace pour rouler sous la pluie, cette combinaison s’enfile comme une combinaison de ski elle couvre presque tout le corps, des pieds aux épaules. Donc l’eau ne s’infiltre pas sous la combinaison et elle sert aussi de coupe-vent.

La combinaison doit être mise au dessus des gants pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

Par contre la combinaison deux pièces est plus pour les petits trajets que pour autre chose, car elle n’offre pas autant de protection que la combinaison intégrale puisque l’eau s’infiltre facilement entre le pantalon et le blouson de la tenue, c’est vrai qu’elle est plus facile a enfiler mais on vous conseille de prendre la combinaison de pluie intégrale.

PVC ou nylon ? Quelle combinaison de pluie pour moto choisir ?

Le choix de la matière dépend de l’usage que l’on en fait avec sa moto aussi.

Une combinaison en nylon est plus souple qu’une combinaison en pvc, mais une combinaison en pvc offre beaucoup plus de sécurité qu’une combinaison fabriquée avec du nylon, en plus que le nylon est beaucoup plus fragile.

Autre critères de choix pour Bien choisir son manteau de pluie pour moto

Le pantalon de la combinaison doit être serré aux chevilles, une poche sur le pantalon est efficace elle aussi pour ranger rapidement vos affaires, par exemple votre téléphone ou bien votre itinéraire si votre moto ne possède pas de GPS

Essayez plusieurs modèles pour trouver une combinaison de pluie pour moto dans laquelle vous êtes a l’aise, achetez une combinaison un peu plus grande pour les jours ou vous aurez un gros pull.

Share Button

Faites-nous part de vos commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Vos commentaires

Merci l’article est intéressant, quelqu’un veux me dire quels sont les marque et modèle les plus intéressant pour le Québec?

Commentaire de Moto.ca, publié le 3 juillet 2013 à 11 h 04
Suivez-nous sur Facebook et soyez à l'affût des nouveautés