La guerre est définitivement lancée dans la catégorie où la nouvelle Guzzi Stelvio qui fera certainement une entrée remarquée. On retrouve le bon vieux moteur et chassie de la Stelvio, les plus nostalgiques seront reconnaitre ces éléments. Un V2 de 1200cc libérant 102 chevaux et 81 livres-pied de couple. Guzzi a intégré un nouvel ordinateur de bord qui devrait en théorie faire une meilleure gestion de l’injection et de l’allumage.
Un pneu arrière de 150/70-17 fait avancé cette machine. Les acheteurs auront le choix d’une panoplie d’accessoires comme les portes-bagages latérales, des phares plus puissants ainsi que le choix de poignées chauffantes plus performantes. Les plus fanatiques d’entre nous pourront commander une version spéciale appelée « NTX No Limits » qui viendra avec un équipement des plus complet. Comme de raison, vous aurez également le choix de choisir des jantes « Ber » créer par Alpina qui donneront à votre moto un look qui fera tourner les têtes.
Nous n’avons pas encore les prix que devront débourser les Canadiens pour cette nouvelle moto Guzzi Stelvio, mais nous vous tiendrons au courant. Nous vous invitons maintenant à nous faire part de vos commentaires concernant cette nouvelle moto. Pensez-vous qu’elle réussira à surclasser les mêmes motos de sa catégorie qui sont en place depuis fort longtemps?
Je viens de conduire cette moto.
Elle est très différente des autre moto que j’ai conduit. KLR 650, BMW F800GS et 1200GS, KTM 990 adventure.
Sont comportement est doux et souple, elle ne manque pas de puissance, au contraire. Elle est rapide et fougueuse. Sont accélération peut être souple et continue ce qui permet de décélérer avec souplesse et de réaccélérer de la même manière.
Mais si vous choisissez de lui demander du nerf, elle vous répondra.
Elle vidre un peut plus que les BMW mais pas plus que les KTM.
Elle est Générallement équilibrer sur tout les acpect D’une double usage d’aventure. Bref Elle a sa place parmis les grande aventurière de ce monde.
8 su 10.